on 31 mars 2010 by nordvokstym in Non classé, Commentaires fermés sur Avant dernier meeting : Fiälldhǽm et Ạrhůijss réunies

Avant dernier meeting : Fiälldhǽm et Ạrhůijss réunies

Däv En Brok était ce matin dans un champ à mi chemin entre les deux villes de Fiälldhǽm et de Ạrhůijss. Endroit un peu insolite pour prononcer un discours de campagne mais il l’a fait le plus naturellement du monde. Les gens sont venus en masse et on a appris qu’il y avait des gens de Sörrhjem.

Mes amies, mes amis,

Où que soit le lieu de rendez-vous, vous venez et cela montre votre motivation à voir les choses changées dans notre Généralité. Avant que je ne vienne vous rejoindre on m’a annoncé que des gens de Sörrhjem étaient venus. Je tiens à les remercier même si ce que je vais dire ne les concerne pas directement. Je tiens également à remercier l’agriculteur qui a aimablement prêté son champ pour ce meeting. Si on m’avait dit que je ferai un discours de campagne dans un tel endroit, jamais je n’y aurai cru. En fait, c’est mon équipe de campagne qui a choisi cette voix puisque après tout, vos deux villes sont très proches l’une de l’autre.

Sachez au moins que vous aurez eu le meeting le plus exceptionnel de cette campagne.

Le NSB n’aura pas fait le tiers de ce que j’ai fait durant cette campagne ce qui montre l’intérêt que ce parti porte aux citoyens. Ils sont restés là bas, au chaud à Fiälld. Mois, j’ai souhaité vous rencontrer, vous voir car je souhaite voir les gens pour qui je veux travailler. Vous serez mes employeurs si vous me donner votre bulletin et si je venais à gouverner la Généralité. Et comme tout employé, je vous dois des comptes sur mes activités. Je viens donc vous dire ce que je souhaite pour notre Généralité.

Notre Généralité et vous par voie de conséquence serez les grands gagnants dans cette élection si j’étais élu car je souhaite une Généralité forte et qu’elle devienne la première du pays à connaître un essor économique sans précédent. Nous ne butterons pas comme le font certains à dire aux futurs employeurs : ah, non, vous n’êtes pas de notre Généralité, on ne veut pas de vous. Nous avons besoin de toutes les forces dynamiques qu’elles soient d’ici, du pays ou de l’étranger. Il nous faut tous les moyens pour attirer les entreprises à venir s’installer.

Car aujourd’hui, la seule chose que vous connaissez c’est bien la misère que la droite et l’ultradroite ont installé et ont fait perdurer car cela les arrangeait pour conserver cette généralité en y ajoutant la peur de l’autre.

Depuis des années on vous fait payer des impôts qui ne servent qu’à payer les repas luxueux des élus, leurs indemnités et tout leur confort. Et pour vous qu’en est-il ? Cet argent est le vôtre il doit vous revenir sous toutes les formes possibles. Aujourd’hui, lorsque vous êtes au chômage, que pouvez-vous faire pour changer de vie ? Rien car dès lors que vous êtes au chômage vous n’avez plus de revenu donc plus de maison donc plus moyen de trouver d’emploi. Un cercle vicieux et sans fin que je vous propose de changer. Votre Argent doit servir à votre bien être et doit vous aider lorsque vous en avez besoin sous forme d’allocations.

Nous devons également vous aider à obtenir un logement décent, là aussi l’argent que vous donnez peut vous servir sous forme d’aide au logement.

Il faut moderniser nos infrastructures pour que l’on puisse vouloir et que l’on puisse venir tout simplement dans notre Généralité.

Nous devons pouvoir dynamiser la démographie de notre Généralité. Car plus la démographie sera importante, plus nous serons forts de l’ensemble que nous formerons.

Il ne faut donc pas avoir peur du changement qui sera un mal pour un bien dans le cas de notre Généralité sans nul doute. Mais vous avez aujourd’hui, le pouvoir de changer les choses ici, dans toute la Généralité en faisant de moi, votre prochain gouverneur.

Merci

Ce fut un meeting très convivial et qui ne fut pas perturbé par la pluie comme le craignait l’équipe de campagne du candidat. Ce soir Däv En Brok sera à Fiälld pour clore sa campagne.

Leave a comment

XHTML: Allowed tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>