on 27 mars 2010 by nordvokstym in Non classé, Commentaires fermés sur Fiälldyyk : début de campagne

Fiälldyyk : début de campagne

La campagne démarre avec le premier discours de Däv En Brok, candidat SĐP au poste de gouverneur de Fiälldyyk. Premier discours surprenant, au-delà du fait qu’il attaque l’ultradroite, ce que nous pouvions attendre. Il exclu le NSB et qualifie ce parti de droite : « Vous avez le choix de redonner votre confiance à l’ultradroite au pouvoir en reconduisant le RE au pouvoir. […]La droite représentée par le NSB qui soutient le RE risque de mener le même genre de « non-travail »».

Une tactique qui peut surprendre mais il va plus loin en attaquant la Gauche et les prédécesseurs du SĐP même Ht Yeltinn : « Il y a eu l’immobilisme de la Gauche » ; et ajoute « Aujourd’hui, c’est une nouvelle Gauche qui s’offre à vous avec le nouveau SĐP bien plus présent ».

Des propos qui ont été accueillis avec enthousiasme par la foule présente à entendre les applaudissements et les cris qui ont submergés le discours à ces moments.

Ht En Brok casse donc avec la gauche traditionnelle. Il a promis d’autres meetings dans la Généralité, c’est un nouveau fait également car jusque là, la grande partie des campagnes électorale se déroulaient à Fiälld essentiellement.

Il a déjà pris de nombreux engagements comme reprendre « les débats sur le tourisme qui ont été abandonnés ». il a évoqué la création d’ « un pacte social » avec les citoyens qui permettraient « des avancées sociales sans précédent ». Il souhaite voir Fiälldyyk devenir « pionnière dans de nombreux domaines ». Et pour cela il est prêt à créer quelques entreprises publiques afin que la Généralité devienne exemplaire en matière d’emploi.

Nous avons demandé une interview exclusive avec le patron du SĐP afin d’en savoir encore plus et des explications sur cette rupture avec la Gauche. Nous rappelons que cet homme connaît sa première campagne électorale.

Leave a comment

XHTML: Allowed tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>