on 11 mars 2010 by nordvokstym in Non classé, Commentaires fermés sur La gauche pédale !

La gauche pédale !

La mesure phare du nouveau gouvernement fédéral devait être approuvée sans aucune difficulté grâce à la majorité se révèle être la mesure de la discorde.

La loi mettant en place les différents hôpitaux sur le territoire de notre pays a été adoptée sur une large majorité mais la surprise est que c’est le projet NSB qui est adopté et non celui du gouvernement, celui de ht En Brok. Alors que la majorité était réunie pour ce vote, le projet gouvernemental est rejeté par ce même gouvernement.

Le Parlement envoie donc un message fort : aucun appui de Däv En Brok qui souhaite la coopération inter-généralité. Aujourd’hui, la santé dépendra beaucoup de chaque Généralité notamment sur les services de premier secours. Enfin, même si vous êtes plus proche d’un hôpital général d’une autre Généralité vous ne serez pas conduis vers celui-ci mais vers celui de votre Généralité dont vous dépendez.

Le secrétaire fédéral à la santé nous a indiqué :

« ne pas vouloir remettre ma démission pour l’heure, je fais le point sur ce qui vient de se passer et je prends acte. Aujourd’hui, je dois mettre en place les hôpitaux et les services de secours. »

Il portera donc la réforme jusqu’au bout, mais après ?

Leave a comment

XHTML: Allowed tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>