Flash-Info

Une Agence de Presse indépendante…Vous informer est notre motivation.

novembre 16th, 2007

Entre l’attentat à la bombe, l’agression d’un policier, le malaise mystérieux de Mohnke et l’arrestation de Glaund, le Grand-Chancelier Yeltinn a quand même pris le temps d’annoncer aux citoyens la composition du Cabinet Fédéral. Cette annonce décalée et complètement hors-sujet ne semble pas ébranler les norduryyks outre mesure. Et si le temps est à la reconstruction, de nouveaux dossiers brûlants semblent poindre à l’horizon.

Mais arrêtons-nous, un instant, sur la composition de ce gouvernement fédéral qui ne manque pas d’appels d’air. Pourtant, fort de ses 41%, Ulrik Yeltinn semble soudainement atteint de dégénérescence cérébrale en occultant de sa mémoire certaines mouvances progressistes, ce qui annoncerait, peut-être, l’ oméga de l’alpha du PLS, le célèbre Regroupement des PPL de Gauche. Oui, sans vergogne aucune, et tel le petit chaperon rouge, il s’en est allé frapper à la porte des radicaux mais, surtout, chez les liguistes en dévoyant Sunus Tzuus Machiaveli, notre nouveau Secrétaire Fédéral à l’Economie.

Poursuivons donc notre tour de Babel politique qui semble quand même faire la part belle aux opposants de Yeltinn même si nous avons Buffson aux Généralités. A ce propos, qui aurait donc des informations sur le Président du PGP car, depuis la victoire des progressistes, le pré centre-écolo ressemble d’avantage à une terre brûlée. Mais reposons-nous, dès à présent, sur les talents diplomatiques de Yeltinn qui, en nommant l’Homme Invisible à ce Secrétariat, nous révèle qu’il est bel et bien l’homme-orchestre de la troupe.

Et si le début de ce voyage institutionnel terrorise déjà les norduryyks, espérons pour le Grand-Chancelier de toujours bien tenir le gouvernail gouvernemental à vouloir naviguer dans des eaux trop doubles.

  • flash-info (34)