Flash-Info

Une Agence de Presse indépendante…Vous informer est notre motivation.

novembre 29th, 2015

Après l’annonce des résultats de ces douzièmes Élections Fédérales, il est indubitable que la Fédération Norduryyks a enfanté d’un démon. L’heure est grave, les temps sont suspendus, le pays s’est réveillé complètement knock-out avec la réélection de Sören Jorgensen qui s’est bien gardé de faire son coming-out dans l’affaire du Corbeau. Oui, point de mots croisés, point de lettres comptant triple, le Grand Chancelier, tel un poids coq, a réussi à chasser les coups du 1er Magistrat Kellson dans ces élections fort serrées. Oui, mais pour combien de temps encore ?

Élections repoussées, intérim décrété, coups d’arrêts dans les investigations policières, Sören Jorgensen a bien feinté les Autocrates Judiciaires pour reconquérir son titre fédéral non sans difficultés, les crochetages de l’outsider Kellson ont malgré tout fait gagner des points à la Droite Norduryyks. Si la riposte est bel et bien programmée de la part des Partis Fiälldyykers, Jorgensen sait que le match n’est pas encore terminé. Un troisième mandat en poche, certes, mais un mandat managé dans quelles conditions ? Telle est la question. Trop de zones d’ombres vont inéluctablement venir assombrir les cinq mois de Chancellerie avec la reprise des rounds judiciaires. Les faux-prétextes, les faux semblants, les balayages et autres esquives n’y feront rien, le Grand Chancelier devra une bonne fois pour toute s’expliquer sur son Passé au Gwernis, son pays d’origine, et sur ses aimables fréquentations.

Nul ne sait si Jorgensen a déjà réfléchi à une parade mais il est assuré que certains noms du Gotha de la Gauche Norduryyks paradent en tête dans le dossier du Corbeau . Non pas d’obscurs ronds-de-cuir ou de gratte-papiers, mais bel et bien tout le beau linge bourgeois-bohème qui pense servir de couverture afin de cacher les lourds soupçons qui pèsent contre notre virtuose du back-step. Ce qui serait dangereux pour notre démocratie, c’est que les croassements du Corbeau ne viennent pas crever les yeux de Jorgensen plongeant inéluctablement la Fédération Norduryyks dans la nuit et la désolation.