Flash-Info

Une Agence de Presse indépendante…Vous informer est notre motivation.

décembre 5th, 2007

Un vent nouveau souffle sur la diplomatie norduryyks qui, depuis quelques lustres, était en cale sèche. En effet, après des tractations qui s’éternisent avec la République Démocratique d’Astlantyx, voici que l’ex-Principauté d’Argentorate, à présent démantelée par deux nations très hostiles à nos Terres Nordiques, vient sonner à la porte du Norduryyk afin de reprendre des liens si longtemps distendus. Oui mais, de quelle Argentorate parlons-nous exactement : celle annexée par les prépotents avarois ou alors, celle sous mandat belondaure ?

Non, il s’agit bien de l’Argentorate assujettie au Très Saint Empire Syiste qui relance les relations bilatérales afin de convenir d’un nouveau texte diplomatique qui permettra aux vassaux argenois de corriger leur longue absence sur la scène micromondiale. Dans la vie, même virtuelle, il y a un temps pour tout, et s’il est agréable de vivre en autarcie, il est aussi souhaitable de ne pas pérenniser un silence afin de ne pas donner raison à ses colonisateurs bien-aimés. Hélas ! cette autosuffisance argenoise, somme toute involontaire, semble avoir laissé des traces dans les hautes strates fédérales puisque notre habile Secrétaire Fédérale à la Diplomatie, Herrt Lykkdort-Alltsen, garde encore en mémoire le parti pris argenois ne pas vouloir communiquer aux alliés d’autrefois la nouvelle situation géo-politique d’Argentorate.

Mais une question doit être posée : Pourquoi Argentorate, île éperdue au fin fond du Micromonde démantelée par Avaricum la Renégate et le Belondor la Rusée, vient quémander quelques liens avec le Norduryyk ? Il semblerait que la situation soit beaucoup plus délicate et que les argenois soient aussi porteurs d’espoir puisque seule issue de secours pour que norduryyks et bélondaures puissent reprendre une intrigue stoppée net lors des pénibles évènements qui avaient secoués les deux pays, l’été dernier. Cependant, une ex-ressortissante et célèbre intrigante bélondaure, en se vouant corps et âme, et à la perte du Norduryyk, et au discrédit de son ex-patrie, permet aujourd’hui la relance de ces relations diplomatiques et qu’une ère nouvelle soit enfin inaugurée grâce à l’intervention positive argenoise.

A présent, attendons la suite des évènements et la signature du nouveau traité avec Argentorate pour qu’un compromis puisse être enfin trouvé afin qu’un sommet belondaure-norduryyks soit organisé par les Autorités Autonomes argenoises qui mettra ainsi fin à des années d’hostilités et de polémiques entre le Belondor et le Norduryyk. Gageons que rien ne viendra contrecarrer ce rapprochement insolite et que, lors de la photo de famille, le choix du support photographique ne vienne relancer les haines et les conflits entre deux pays qui ont tout à gagner à jouer la conciliation afin de sabrer le millésime d’un Micromonde rénové, mais surtout novateur.

  • flash-info (34)