Flash-Info

Une Agence de Presse indépendante…Vous informer est notre motivation.

novembre 19th, 2007

FLASH-INFO a interviewé l’ensemble des responsables des partis politiques pendant la campagne électorale des élections fédérales.

La Rédaction de FLASH-INFO avait souhaité dés le début de ces interviews ne les publier que quelques temps après la nomination et la prise de fonctions du nouveau Grand Chancelier.

Nous poursuivons donc cette rétrospective par la rencontre avec Kristofer Mohnke, leader de la KontzervåtijgtãPårtyy.

1) Vous êtes le Président de l’un des 9 partis enregistrés au Norduryyk. Comment vous est venue cette ambition politique ? Pourriez-vous nous dire quelques unes des motivations qui vous conduit à créer ce parti ?

A vrai dire, je n’avais aucune ambition politique à l’époque où j’ai créé ce parti. Après le déclin du parti Républicain, aucun parti ne convenait plus à ma vision des choses alors j’ai tout simplement créé un PPL.

2) Comment positionneriez vous votre parti sur l’échiquier politique : Extrême droite – Droite – Centre Droit – Centre – Centre Gauche – Gauche – Extrême Gauche – Ecologiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) – Indépendantiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) ?

Je considère le KP comme un parti de droite

3) Le Norduryyk est ouvert vers l’extérieur et entretient des relations diplomatiques avec un grand nombre de pays du MM. Cette dimension internationale vous paraît-elle importante et nécessaire au développement de notre démocratie ?

Importante oui mais nécessaire, pas forcément. Il est bon de développer des relations avec les nations nous entourant. Cela facilite les échanges économiques avec ceux qui nous entourent. Toutefois, je crois que notre démocratie pourrait évoluer normalement même sans des liens diplomatiques

4) Quels sont les projets de votre parti pour sa Généralité de résidence, et pour le Norduryyk ?

1. Pour la généralité, je crois que certains secteurs économiques devraient être nationalisés pour faciliter la gestion, donc, entre d’autres mots, il faut centraliser le plus chose de possible autour du gouvernement. Sinon, je crois qu’il y aurait des améliorations à apporter au niveau des services sociaux et de la santé.

2. Pour notre pays, nous avons projet d’augmenter le niveau de sécurité et de défense de ce pays, de centraliser les pouvoirs au gouvernement fédéral, de favoriser e développement de nouvelles entreprises, de favoriser le développement d’un programme visant à protégé la faune et la flore, etc. Il y aurait beaucoup à dire.

5) En cette période importante d’élections (fédérales puis générales), on observe que 4 candidats briguent le poste de Grand Chancelier, ce qui pourrait traduire une certaine vitalité du pays, Or dans le même temps le nombre de citoyens actifs dans le développement du pays et le nombre de déclarations sont en baisse. Que pensez-vous de ce paradoxe et comment l’interprétez vous.

Je ne sais pas trop quoi en dire. Je suppose que les citoyens se sont arrêtés un instant pour observer les candidats. Il voulait être sur cette fois-ci que se serait quelqu’un de fiable, donc, ils prennent leur temps ce qui ralentit l’ensemble.

6) D’après certaines de nos informations, un système économique rénové et simplifié va très prochainement être proposé au vote du Parlement. Cela vous parait il comme une composante utile pour le Nordurryk

Dans la situation actuelle, sa ne fait aucun doute. Les rouges ont détruit le système économique alors il est maintenant temps de le refaire.

7) De quelle personnalité vous sentez vous le plus proche ?

Je ne suis pas sur du sens de cette question.

1. Si vous parlez d’allié, je ne crois pas être proche de qui que se soit dans ce pays à l’heure actuelle.

2. Si vous parlez de personnalité en tant que politicien, je ne sais pas quoi répondre. Je vois à la protection et au bien être des citoyens.

Je vous donne ces réponses maintenant mais il fort probable que le KP subira une réforme prochainement ce qui changera plusieurs faits.

  • flash-info (34)