Flash-Info

Une Agence de Presse indépendante…Vous informer est notre motivation.

novembre 18th, 2007

FLASH-INFO a interviewé l’ensemble des responsables des partis politiques pendant la campagne électorale des élections fédérales.

La Rédaction de FLASH-INFO avait souhaité dés le début de ces interviews ne les publier que quelques temps après la nomination et la prise de fonctions du nouveau Grand Chancelier.

Nous poursuivons donc cette rétrospective par la rencontre avec Ugo de Belcyne, le leader du parti PopularrMövijmentzå (« PM »)

1) Vous êtes le Président de l’un des 9 partis enregistrés au Norduryyk. Comment vous est venue cette ambition politique ? Pourriez-vous nous dire quelques unes des motivations qui vous conduit à créer ce parti ?

– Tout d’abord, avant de commencer mon combat politique au sein du Micromonde et plus particulièrement en Scanténoisie-Helvetia, j’ai d’abord été le propriétaire d’un local de nuit ( bar musical – restaurant ) sur les Hauts d’Aarosia, la Capitale Fédérale de la CSH, appelé le  » Da Lilith  » ; local qui était devenu très rapidement à la mode puisque rendez-vous incontournable de toute la jet-set et de la faune artistique.

Ensuite, j’ai adhéré au PSD ( Parti Social Démocratique ) de Léon Blum que j’avais immédiatement quitté pour créer mon propre courant politique de centre-gauche sous le nom de « MOUVEMENT HUMANISTE ». Le parti, après les évènements qui avaient secoué la CSH avait décidé de changer de nom en  » MOUVEMENT POPULAIRE ». Ces membres avait eu la charge de nombreux ministères dans les différents gouvernements fédéraux et le MP avait été l’investigateur de nombreuses lois encore en vigueur dans ce pays.

En 2004, deux évènements importants eurent lieu pour le MOUVEMENT POPULAIRE : tout d’abord, mon élection à la haute charge de l’État Scanthélois puisque j’avais été élu InterParès de la CSH du 19 mars au 29 avril 2004. Ensuite, des pressions importantes et soutenables de certains scanthélois, jaloux de l’impact politique du MP et de mon aura ainsi que les magouilles de scrutins du Secrétaire-générale de la Ligue Scanténoise lors des élections à l’IP, j’avais donc décidé de quitter définitivement la CSH et de m’expatrier en République de Skotinos.

Mais, après avoir passé quelques mois dans ce pays, j’avais pu dénoncer des irrégularités lors d’élections présidentielles qui m’ont fait définitivement tourné la page skotinecque et en juillet 2005, je demandais l’exil politique à la République Fédéral de Norduryyk; ce pays m’ayant demandé à devenir l’un des rédacteurs de la Constitution Fédéral toujours en vigueur et dans la même énergie, je créais le PopularrMövijmentzå.

2) Comment positionneriez vous votre parti sur l’échiquier politique : Extrême droite – Droite – Centre Droit – Centre – Centre Gauche – Gauche – Extrême Gauche – Ecologiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) – Indépendantiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) ?

– Le PopularrMövijmentzå est de tendance « centre-gauche », disons même qu’il est le plus à droite des mouvements de gauche. Mais j’assume complètement sa position sur l’échiquier politique du Norduryyk même si mes détracteurs considèrent d’avantage le PM comme un parti de droite, ce qu’il n’est absolument pas..

3) Le Norduryyk est ouvert vers l’extérieur et entretient des relations diplomatiques avec un grand nombre de pays du MM. Cette dimension internationale vous paraît-elle importante et nécessaire au développement de notre démocratie ?

– Cette ouverture vers l’extérieur est nécessaire pour le pays et j’ai oeuvré, aux côtés d’Erik Lykkdort-Alltsen, pour que le Norduryyk s’ouvre aux autres pays, aussi bien du Micromonde Francophone que des autres Micromondes Etrangers tel que le MikroWelt qui regroupe les micronations de langue allemande. De plus, un pays qui n’est pas tourné vers les autres est un pays qui se meurt.

4) Quels sont les projets de votre parti pour sa Généralité de résidence, et pour le Norduryyk ?

– J’ai lancé, depuis quelques mois, la refonte complète de la Constitution afin de l’alléger et de changer quelques dispositions en lois. Les discussions continuent au sein du Parlement et je compte bien à ce que les premiers amendements du texte constitutionnel soient mis en vote après l’élection du Grand-Chancelier.

Concernant Havvyyk, deux projets ambitieux sont en discussions: la création d’un grand pôle scientifique et médical ainsi que d »un Consortium portuaire dans la Capitale Générale..

5) En cette période importante d’élections (fédérales puis générales), on observe que 4 candidats briguent le poste de Grand Chancelier, ce qui pourrait traduire une certaine vitalité du pays, Or dans le même temps le nombre de citoyens actifs dans le développement du pays et le nombre de déclarations sont en baisse. Que pensez-vous de ce paradoxe et comment l’interprétez vous.

– Le Norduryyk a toujours attiré de nombreux migrants, mais la dureté du climat et la complexité des Institutions Fédérales – complexité vite effacée si l’on se donne la peine de mieux connaître le pays – ont fait fuir des citoyens, ce qui est fort dommage. Je crois que pour apprécier le pays, il faut être fou, impulsif, entreprenant, arrogant, pugnace, idéaliste. Si vous avez en vous tout ce potentiel, alors, le Norduryyk est fait pour vous.

6) D’après certaines de nos informations, un système économique rénové et simplifié va très prochainement être proposé au vote du Parlement. Cela vous parait il comme une composante utile pour le Nordurryk

– Il est évident qu’un pays dit moderne se doit de posséder une économie réactive avec des citoyens complètement imbriqués dans un système économique simple et performant. Par conséquent, je demanderai au prochain Grand-Chancelier et surtout au futur Secrétaire à l’Economie de lancer le plus rapidement possible la vie économique au Norduryyk. Il est même urgent de mettre en branle ce projet afin qu’il ne soit plus une chimère mais une réalité..

7) De quelle personnalité vous sentez vous le plus proche ?

– Je ne sais pas. Disons que, bien évidement, je suis proche des autres présidents des partis dits de Progrès mais la seule et véritable personnalité qui m’était très proche ne vit plus au Norduryyk : C’était Marina Ydegaard, l’une des premières citoyens norduryyks et la fondatrice du PGP dont le parti a été repris par Eirik Buffson.

  • flash-info (34)