Flash-Info

Une Agence de Presse indépendante…Vous informer est notre motivation.

novembre 18th, 2007

FLASH-INFO a interviewé l’ensemble des responsables des partis politiques pendant la campagne électorale des élections fédérales.

La Rédaction de FLASH-INFO avait souhaité dés le début de ces interviews ne les publier que quelques temps après la nomination et la prise de fonctions du nouveau Grand Chancelier.

Nous poursuivons donc cette rétrospective par la rencontre avec Sven Ole Thorsen, qui fut candidate de la NazionaalijgtãBlokken (« NB ») au premier tour des élections fédérales

1) Vous êtes le Président de l’un des 9 partis enregistrés au Norduryyk. Comment vous est venue cette ambition politique ? Pourriez-vous nous dire quelques unes des motivations qui vous conduit à créer ce parti ?

Bien, c’est simple, je viens d’un pays de l’est ou la situation est assez désastreuse, ou la corruption régnait, et dont l’immigration sauvage apportait avec elle son lot de mafias.

Alors, je suis allé en Norduyyk, pour y trouver la paix, mais j’ai peur que le Norduryyk retombe dans ces dérives, et j’ai donc décidé d’être actif sur le plan politique.

J’ai d’abord rejoint le KP de Kristopher Monkhe, mais ce dernier étant en hibernation, et ne défendant pas tellement ses valeurs, j’ai décidé de quitter de faux parti pour créer mon propre parti qui combattrait pour ces valeurs.

2) Comment positionneriez vous votre parti sur l’échiquier politique : Extrême droite – Droite – Centre Droit – Centre – Centre Gauche – Gauche – Extrême Gauche – Ecologiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) – Indépendantiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) ?

Alors, selon les critères arbitraires de la politique, je suis a classer dans l’extrême-droite indépendantiste écologiste.

Mais pour moi, je ne me considère pas d’une direction gauche ou droite particulière… Ce que l’on appelle l’extrême-droite contient des éléments de toutes les directions.

En gros, mes priorités sont le peuple, la nation, et la nature

3) Le Norduryyk est ouvert vers l’extérieur et entretient des relations diplomatiques avec un grand nombre de pays du MM. Cette dimension internationale vous paraît-elle importante et nécessaire au développement de notre démocratie ?

Non. Certes, il peut toujours être d’utile d’échanger un peu avec ces nations, mais ce n’est pas fondamentalement utile, et ils n’ont rien à dire sur notre système

4) Quels sont les projets de votre parti pour sa Généralité de résidence, et pour le Norduryyk ?

Faire du Norduryyk une nation fière d’elle même, avec un peuple motivé et travailleur, et vivant en sécurité.

5) En cette période importante d’élections (fédérales puis générales), on observe que 4 candidats briguent le poste de Grand Chancelier, ce qui pourrait traduire une certaine vitalité du pays, Or dans le même temps le nombre de citoyens actifs dans le développement du pays et le nombre de déclarations sont en baisse. Que pensez-vous de ce paradoxe et comment l’interprétez vous.

Les gens sont de plus en plus démotivés, ils se disent qu’il ne sert pas a grand chose d’oeuvrer pour le pas car quelque soient leurs ambitions, le pays restera le même.

6) D’après certaines de nos informations, un système économique rénové et simplifié va très prochainement être proposé au vote du Parlement. Cela vous parait il comme une composante utile pour le Nordurryk

Oui, l’économie doit servir le peuple, et doit donc être compréhensible par celui-ci. Elle ne doit pas être le terrain privé d’hommes d’affaires peu scrupuleux.

7) De quelle personnalité vous sentez vous le plus proche ?

Ft. Byrgitt Börggmenkt, une femme de conviction, de caractère. Un véritable modèle en politique, vraiment! Je ne conçois pas le Norduryyk sans elle. Jusqu’a présent, ça a toujours été un plaisir de collaborer avec elle

  • flash-info (34)