Flash-Info

Une Agence de Presse indépendante…Vous informer est notre motivation.

novembre 17th, 2007

FLASH-INFO a interviewé l’ensemble des responsables des partis politiques pendant la campagne électorale des élections fédérales . La Rédaction de FLASH-INFO avait souhaité dés le début de ces interviews ne les publier que quelques temps après la nomination et la prise de fonctions du nouveau Grand Chancelier.Nous poursuivons donc cette rétrospective par la rencontre avec Byrgitt Börggmenkt, qui fut candidate du NSB au premier tour des élections fédérales

1) Vous êtes la Présidente de l’un des 9 partis enregistrés au Norduryyk. Comment vous est venue cette ambition politique ? Pourriez-vous nous dire quelques unes des motivations qui vous conduit à créer ce parti?

C’est très simple, le NSB a été créé juste après la chute du régime merksiste-luniniste. Nous venions de vaincre le cancer rougeolâtre et ayant été une militante pour le retour à la joie et à la démocratie ( ma mère, médecin, ayant été déportée puis tuée dans un des camps merksistes proche de Fiälld ), j’ai immédiatement fondé mon parti politique. Mais quelque peu surprise par les décisions dites démocratiques prises par ceux qui venaient de libérer le Norduryyk, j’ai donc lutté pour un Fiälldyyk libre et indépendant.

2) Comment positionneriez vous votre parti sur l’échiquier politique : Extrême droite – Droite – Centre Droit – Centre – Centre Gauche – Gauche – Extrême Gauche – Ecologiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) – Indépendantiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) ?

C’est simple, un parti des valeurs, de la morale, de l’honnêteté. On le dit ultradroite mais le NSB prône le sécessionnisme.

3) Le Norduryyk est ouvert vers l’extérieur et entretient des relations diplomatiques avec un grand nombre de pays du MM. Cette dimension internationale vous paraît-elle importante et nécessaire au développement de notre démocratie ?

Pas du tout. Avant de prendre un peigne fin pour enlever les poux de la tête des Pays Etrangers, essayons de tuer les lentes accrochées aux cheveux du Norduryyk. N’est-ce pas ?

4) Quels sont les projets de votre parti pour sa Généralité de résidence, et pour le Norduryyk ?

L’indépendance de la Généralité de Fiälldyyk est le combat principal du NSB. Quitter au plus vite la Fédération qui est un boulet pour ma région.

5) En cette période importante d’élections (fédérales puis générales), on observe que 4 candidats briguent le poste de Grand Chancelier, ce qui pourrait traduire une certaine vitalité du pays, Or dans le même temps le nombre de citoyens actifs dans le développement du pays et le nombre de déclarations sont en baisse. Que pensez-vous de ce paradoxe et comment l’interprétez vous.

Vous savez, les citoyens vont et viennent, au gré du vent qui les traîne jusqu’au Norduryyk. Mais le principal est de garder les citoyens de qualité et jeter aux égouts les migrants parasites qui ne proposent rien.

6) D’après certaines de nos informations, un système économique rénové et simplifié va très prochainement être proposé au vote du Parlement. Cela vous parait il comme une composante utile pour le Nordurryk.

Quelle bonne nouvelle car j’ai toujours dénoncé que le système concocté par le rouge Goonisky était une excentricité absolue. Peu de manoeuvre véritable, complexité à outrance, arrogance du procédé : il fallait absolument tout revoir si nous voulions un système opérationnel et simple pour le commun des norduryyks.

7) De quelle personnalité vous sentez vous le plus proche ?

J’étais très proche du Baron von Dokpermannen, il me manque beaucoup. Mais, aujourd’hui, le combat de Herrt Ole Thorsen et le mien font écho et j’en suis très satisfaite.

  • flash-info (34)