Flash-Info

Une Agence de Presse indépendante…Vous informer est notre motivation.

novembre 16th, 2007

FLASH-INFO a interviewé l’ensemble des responsables des partis politiques pendant la campagne électorale des élections fédérales . La Rédaction de FLASH-INFO avait souhaité dés le début de ces interviews ne les publier que quelques temps après la nomination et la prise de fonctions du nouveau Grand Chancelier.Nous débutons donc cette rétrospective par la rencontre avec Ulrik Yeltinn, alors candidat du SPD aux élections fédérales

1) Vous êtes le Président de l’un des 9 partis enregistrés au Norduryyk. Comment vous est venue cette ambition politique ? Pourriez-vous nous dire quelques unes des motivations qui vous conduit à créer ce parti ?

Je ne parlerai pas d’ambition. Le fait est qu’à mon arrivée, j’ai adhéré au PDU, ex-PPL de centre droit. Le PDU nécessitait d’être réformé, un membre souhaitait qu’il aille plus à gauche et le Président du parti disait oui à ceux tout le monde (ceux qui souhaitait tirer à droite comme à gauche). La réforme n’a pu se faire. J’ai réfléchi sur la situation politique de Fiälldyyk. J’ai réalisé une réflexion sur mes combats et j’en suis venu à me dire que nous devions aller vers la Gauche ce qui a énormément déplu. J’ai compris que si mes idées voulaient exister je devais créer un nouveau PPL.

2) Comment positionneriez vous votre parti sur l’échiquier politique : Extrême droite – Droite – Centre Droit – Centre – Centre Gauche – Gauche – Extrême Gauche – Ecologiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) – Indépendantiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) ?

Je pensais que le placement du SDP était clair… Il est de gauche. Mais une Gauche moderne, une gauche qui souhaite réformer, une Gauche qui souhaite l’union du Norduryyk face à la montée des ultras à Fiälldyyk. Mais pas une Gauche qui souhaite donner aux plus démunis pour donner, non, des contrats doivent s’établir pour ne pas gaspiller votre argent et celle de tous les contribuables norduryyks.

3) Le Norduryyk est ouvert vers l’extérieur et entretient des relations diplomatiques avec un grand nombre de pays du MM. Cette dimension internationale vous paraît-elle importante et nécessaire au développement de notre démocratie ?

Les relations internationales ont un poids important dans l’évolution d’un pays. Avoir des relations internationales cela signifie que nous sommes reconnus pour ce que l’on a été et ce que l’on est. Ces relations n’agissent pas directement sur notre Démocratie, la démocratie est une volonté de notre peuple.

4) Quels sont les projets de votre parti pour sa Généralité de résidence, et pour le Norduryyk ?

Pour Fiälldyyk, il s’agit de mettre en fonctionnement notre Généralité qui connaît un grand blocage, malheureusement nous sommes minoritaires et peu de nouveaux citoyens viennent s’y installer. La montée des ultras est dès lors des plus inquiétantes.

5) En cette période importante d’élections (fédérales puis générales), on observe que 4 candidats briguent le poste de Grand Chancelier, ce qui pourrait traduire une certaine vitalité du pays, Or dans le même temps le nombre de citoyens actifs dans le développement du pays et le nombre de déclarations sont en baisse. Que pensez-vous de ce paradoxe et comment l’interprétez vous.

Je pense que nous sommes tous usés. Nous avons tenté de relancer une démographie importante, bon nombre de nouveaux LP autorisés mais sans suite. Les élections sont une période stratégique qui épuise également et sachant qu’elles pointaient nous nous sommes mis au travail. Personnellement, cela m’a demandé un voyage au Conivao ce qui est épuisant puis la mise en place d’un programme. Beaucoup de stratégie en interne et pas en externe donc les déclarations ne se voient pas.

6) D’après certaines de nos informations, un système économique rénové et simplifié va très prochainement être proposé au vote du Parlement. Cela vous parait il comme une composante utile pour le Nordurryk.

L’Economie est aujourd’hui beaucoup trop compliqué si bien que notre activité économique est proche de zéro. Nous devons le moderniser, le simplifier et retrouver une interface d’échange monétaire viable, aujourd’hui, les Autorités n’ont même plus accès au trésor public ce qui est un acte grave commis par l’ancien secrétaire à l’Economie. L’activité économique signifie qu’il y a des échanges dans une micronation donc l’économie est une composante importante.

7) De quelle personnalité vous sentez vous le plus proche ?

Question étrange mais je vais tenter d’y répondre, je me sens proche de ma propre personnalité, autrement dit ce que je fais ou dit je le fais ou le dis parce que je suis moi et non parce que l’on m’a dit de le dire. Mais je me sens également proche de l’ensemble des norduryyks pour qui je mène un combat difficile tous les jours celui de leur apporter le meilleur. Je ne veux ressembler à personne en particulier.

  • flash-info (34)