Flash-Info

Une Agence de Presse indépendante…Vous informer est notre motivation.

novembre 10th, 2007

Voilà, c’est fait, il s’est tenu, pour la toute première fois au Norduryyk, un évènement original et quelque peu inattendu dans les Terres Nordiques : Le tout premier débat politique de l’Histoire Moderne de ce pays. “Flash-Info” a su comprendre les attentes des lecteurs, et plus largement des norduryyks, en proposant un rendez-vous convivial où tous les thèmes principaux ont été abordés.

Un débat, certes, mais aussi un duel politique à quelques jours de la clôture du scrutin qui verra la proclamation du troisième Grand – Chancelier de la République Fédérale. Le taux de participation semble honnête même si nous attendions plus d’intérêt pour ce genre de programme mais çà n’est qu’un début, très prometteur d’ailleurs, puisque de prochains rendez-vous, sur d’autres thèmes, seront proposés.

Sur le fond, nous pouvons noté que Mathias Kråggen a su s’opposer avec aisance à Ulrik Yeltinn qui, selon certaines sources, n’a pas su convaincre. Quelques observateurs ont trouvé le président de SĐP mou et sans profondeur dans ses arguments par rapport à un Kråggen qui , apparemment, possédait mieux ses sujets; le candidat de la DL semblait avoir bien préparé ce débat où il a été très peu chahuté malgré les questions quelquefois dérangeantes de Eirik Buffson, président de la PGP, et de Ugo de Belcyne, de la PM; ces deux forces politiques faisant partie du Regroupement des Partis de la Gauche Norduryyks qui ont fait le choix de présenter un candidat unique pour ces élections fédérales: Bonne strétagie? Nous le saurons dans quelques jours.

Même si le président de la DL semblait fort dans ses positions, les questions sur les amendements de la Constitution Fédérale et sur la Presse ont su le déstabiliser. Il s’est montré flou, incertain voire même dépassé par ces deux sujets qu’il maîtrisait moins. Homme de devoir, le candidat Kråggen serait-il moins Homme de Savoir? La question reste posée.

A noté, bien évidement, les interventions cinglantes teintées d’un humour très particulier de la présidente du NSB, Byrgitt Börggmenkt, qui ont su ponctuer les différentes prises de paroles des deux candidats à la Chancellerie.

En conclusion, si la partie électorale semble encore ouverte, nous pouvons dire, en revanche, que “Flash-Info” a, hier-soir, gagné son pari de l’information et de l’interactivité.

  • flash-info (34)