Evènement dans la vie politique du Norduryyk : pour la première fois un débat politique est organisé en direct et en ligne entre des responsables politiques et les citoyens.
A l’invitation de FLASH-INFO, les deux candidats au poste de Grand-Chancelier du Norduryyk, Matthias Kraggen – candidat de la Daemökratijgt Lygga (Ligue Démocratique) , et Ulrik Yeltinn – candidat du Sotzijall Daemokratijgt Partyy (Parti Social Démocrate), ont accepté de venir répondre en direct sur le Chat du Forum aux questions de leurs concitoyens. Les grands thèmes débattus pendant de la campagne pourront ainsi être abordés : la militarisation, la sécurité intérieure et la justice, les relations internationales, et le dossier de l’économie.
Le débat devrait être animé par Damien Valence, le Directeur du journal “E-Collatéral“, qui a très aimablement accepté d’apporter son concours à la réalisation de cet évènement médiatique.
Rappelons qu’à l’issue du premier tour des élections, U. Yeltsinn a recueilli 31.58 % (6 voix) des voix, et Mathias Kraggen 26.32 % (5 voix). Les deux autres candidats, Mme Byrgitt Börggmenkt du Nuww Saezezionijgta Blokken (Nouveau Bloc Sécessioniste), et Sven Ole Thorsen ont recueilli respectivement 21,05 % (4 voix) et 15,79 % (3 voix). Un seul vote blanc a été enregistré. Les scores étaient donc très serrés donnant à ce deuxième tour des élections un regain d’intérêt.
Une des ambitions du débat de ce soir est d’inciter les citoyens s’étant abstenus lors du premier tour des élections, soit 17,4 % de la population votante (4 citoyens sur 23), à se rendre aux urnes pour ce deuxième tour. Chaque vote peut être déterminant.
Bon débat à tous.
FLASH-INFO, “Vous informer, sereinement et utilement, est notre motivation”