Flash-Info

Une Agence de Presse indépendante…Vous informer est notre motivation.

novembre 26th, 2007

L’arrivée au Norduryyk de Herrt Calbergsen semble avoir ébranlé imperceptiblement mais sûrement toute les couches de la société norduryyks. Son implication politique, ses stratégies éducatives et ses projets futuristes orchestrent indubitablement le rythme biologique du pays. Mais notre Secrétaire Fédédal à l’Education ne réfrène en rien sa gourmandise en demandant, maintenant, son baptême au sein de l’Eglise Syiste à notre Très Saint Père Ugo de Belcyne, celui-là même qui préfère officier dans les quartiers glauques du vieux Havv que dans les hauts lieux de prières et de recueillement.

Après des alliances politiques contre nature avec le NSB sous le couvert d’un inventaire de la population, Herrt Calbergsen se présente donc devant l’autel comme l’époux promis pour cet hyménée quelque peu équivoque quand on connaît les ambiguïtés révélées du Gouverneur de Havvyyk. Mais l’ambition politique vaut bien une conversion et Calbergsen semble apprécier ce jeux subtil des permutations, l’un de ses passe-temps favoris depuis son accession au Cabinet Fédéral, qui lui permet de manœuvrer avec beaucoup de diplomatie afin d’être, dans quelques mois, le seul prétendant sérieux au poste de Grand-Chancelier.

En effet, en flirtant ostensiblement avec l’un des partis les plus ultras du pays et maintenant en s’exhibant oblativement sous les voûtes de la Très Sainte Eglise Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne en vue de son réveil métaphysique, Calbergsen mange à tous les râteliers et croque à belles dents dans les fruits défendus afin de s’abandonner sans réserve aux feux de ses ambitions. Le réveil sera, peut-être, difficile et pénible pour lui car il est des liens impossibles à briser. Mais, ne dit-on pas « Un homme inverti en vaut deux »?

novembre 22nd, 2007

L’on dit bien «jamais deux sans trois » et voilà que ce soir, c’est au tour du Secrétaire Fédéral à l’Education de nous faire son show télévisé en interpellant tous les membres de l’Amicale Fédérale du Norduryyk à cesser tout de go ce jeu de quilles nordiques avant que le pays ne vacille et ne succombe irrémédiablement. Pendant ce temps-là, la succube des Terres Nordiques guigne et si la première partie de l’investiture Yeltinn semble avoir été pipée par les anti-démocrates, ce qui a permis à Mathias Kråggen d’abattre ses cartes, Calbergsen, par contre, joue aujourd’hui son va-tout en voulant faire capoter tous les mauvais esprits de la conciliation et du progrès dans un quitte ou double hasardeux.

Pendant que Calbergsen parie sur la bienveillance et l’ouverture d’esprit politique de ses coéquipiers bien-aimés, il semblerait que notre Constitution chérie soit quelque peu malmenée par nos Autorités en commençant, curieusement, par notre Secrétaire à l’Education lui-même ! En effet, force de constater la confusion des sens organiques, somme toute périlleuse, compromettant nos parlementaires à ignorer sans vergogne les règles du jeu en vigueur au Norduryyk, Calbergsen perd hélas sa mise en voulant soutirer à Yeltinn le portefeuille de la Culture, laissée à la seule autorité des Conseillers Généraux, ce qui est contraire au texte constitutionnel. Yeltinn serait-il complice ? Non pas, car trop occupé à éviter la banqueroute en damant le pion à tous ceux qui voudraient le voir quitter la table.

Pourtant, Calbergsen semble être le médiateur privilégié pour remettre le bateau à flot en prouvant aux citoyens que la co-habitation politique est possible au sein des différentes charges institutionnelles. Sa collaboration inattendue avec la Présidente du NSB, Byrgitt Börggmenkt, semble plutôt effective sur effets d’annonce que sur le terrain puisque la belle Byrgitt préfère jouer à la dînette avec notre lutteur amateur Ole Thorsen que de s’engager sérieusement dans sa nouvelle mission octroyée par son Secrétaire de tutelle. Mais, Calbergsen est beau joueur et il sait bien que damer le pion n’est pas chose aisée. Peut-être, à vouloir trop contrôler l’échiquier politique, il expose son jeu à un échec et mat inévitable.

Comme il est enivrant de boire le calice jusqu’à la lie des ultras ! Mais, le jeu en vaut-il la chandelle ? Nul ne sait. Mais notre Secrétaire Fédéral à l’Education devrait être plus prudent à l’avenir car, souffler n’est jamais jouer.

novembre 20th, 2007

Une allocution télévisée en chasse l’autre car, après l’appel de Yeltinn aux forces micronationales, voici le Premier Commissaire de la Guardia Kråggen a vouloir interpeller les citoyens norduryyks sur les dispositions anti-constitutionnelles du Grand-Chancelier. Si nous connaissions les relations entre les deux hommes plus que tendues voire quasiment nulles, il est fort dommage que les Hauts Dignitaires du Norduryyk ne puissent pas trouver un terrain d’entente pour sortir le pays de cette profonde crise institutionnelle digne de l’ère merksiste-luniniste. Non, Kråggen n’est pas homme de compromis et son seul désir est de pousser Yeltinn à la faute en lui montrant ainsi la porte de sortie, si çà n’est plutôt la porte de secours.

Cependant, Yeltinn, lors d’une dernière intervention depuis les ruines du Palais, semble faire marche arrière en demandant instamment aux Nations Etrangères de différer l’invasion annoncée du Norduryyk afin de calmer le jeu fédéral, de satisfaire les citoyens et de ne plus heurter la sensibilité nationale de Kråggen. Mais voilà, le Norduryyk troquerait-il un Tyran pour un autre ? Telle est la question. Car, si nous écoutons avec grande et prudence attention les propos de Kråggen, nous avons le mauvais pressentiment que ses surenchères seraient risquées et périlleuses pour l’avenir du pays d’autant plus que la vente à l’encan organisée par le Grand-Chancelier ne soit plus maintenant d’actualité puisqu’il vient d’abandonner cette folle idée de s’enrichir en brocantant le Norduryyk.

Non, Messieurs les Hauts-Dignitaires, le Norduryyk n’est pas à vendre ! Nous devons dès à présent penser à sa ré-évolution qu’à sa perte et poursuivre enfin les réformes que les norduryyks attendent depuis plusieurs mois déjà. Rentrez donc dans vos besaces «attentats», « tyrannie », « luttes intestines », « ultimata », « destitution » afin d’impulser une valeur essentielle, devise de notre Etat, à laquelle nous sommes tous attachés : Konkordijå.

novembre 20th, 2007

Kråggen contre Yeltinn, Yeltinn contre Kråggen … hier c’est en différé à la télévision que les deux ex-candidats se sont affrontés … s’accusant mutuellement de mettre à mal l’ordre public à coup d’attentats, d’ingérences étrangères, de discrédits divers et variés … et nous en passons car les discours furent l’un et l’autre longs, très longs, trop longs …Halte-là, Meinen Herrten ! HALTE-LA … De grâce !

N’avez-vous pas des yeux pour observer l’état de la Nation … un état réduit à une seule dimension : l’intrigue politico-politicienne !et le reste : rien, Rien et RIEN … pas d’Economie, pas de Culture, pas de Sport, …

Et pourtant il est des citoyens, humbles observateurs de cette Furià quasi-paranoïaque qui seraient désireux de donner corps à ces autres dimensions … désireux de s’accomplir dans des relations autres que ces éternels débats ! … désireux en un mot de « Construire »

Car telle est aujourd’hui la réalité Meinen Herrten … vous détruisez lentement notre Nation … alors que celle-ci a besoin de se consolider, de se construire et de se développer …

Le Norduryyk a besoin d’énergie fusionnelle et positive, positive et fusionnelle entre les anciens citoyens et les nouveaux migrants ! …

Notre Nation a besoin que ses leaders plutôt que se déchirer dans de vains affrontements « politicaillons » se rassemblent, et ensemble complètent – construisent  les pans manquants à son développement …

Elle a besoin que ses leaders, quelque soit leur tendance, fassent preuve d’imagination créatrice de valeurs et d’énergie pour offrir à leurs concitoyens présents et à venir des perspectives et des possibilités variés de développement … et pas uniquement dans le débat !

Alors S’IL VOUS PLAIT … s’il vous plait Meinen Herrten … arrêtez ces luttes fratricides ! … acceptez les situations présentes issues démocratiquement des élections ! … et travaillez ensemble, ENSEMBLE ! … Il y a suffisamment de matières et de chantiers à conduire ! …

Oubliez vos divergences le temps d’un mandat ! … Reprenez les points positifs de chacun des programmes, écoutez et favorisez les initiatives de vos concitoyens désireux de construire … bâtissez Meinen Herrten ! … BATISSEZ !

novembre 19th, 2007

Ulrik Yeltinn aurait-il enfin compris toute l’importance de la charge de Grand-Chancelier pour se donner corps et âme à la seule bonne volonté des Nations Etrangères afin qu’il puisse enfin montrer aux norduryyks qu’il était bel et bien l’homme que le pays attendait ? Apparemment, non ! Car en faisant appel aux forces étrangères, Yeltinn nous prouve ainsi qu’il n’est, en aucun cas, l’homme de la situation et son ton chancelant, lors de son intervention télévisée, semble bien nous réserver de nouvelles péripéties révolutionnaires.

A vouloir imiter les grandes figures de l’Histoire , le Grand-Chancelier Yeltinn vient de se rendre compte qu’il n’a aucunement l’étoffe d’un héros et qu’aux premières difficultés, il rend les armes fédérales pour les livrer à des forces occultes en bradant ainsi son assise institutionnelle pour un simple trône au fond du jardin afin d’évacuer sa peur et ses humeurs, en toute commodité. Comme quoi, nous remarquons qu’il est donc bien difficile de toiletter le Norduryyk des groupuscules ultracistes déterminés à faire tomber de son piédestal la sacro-sainte gauche du pays.

Cependant, en priant les nations micromondiales à intervenir sur le territoire fédéral, Ulrik Yeltinn ne dépouille-t-il pas les norduryyks de leur volonté à résoudre, par eux-mêmes, cette crise ? Ne les priverait-il pas de mettre à la question les auteurs présumés de ce chaos gouvernemental, eux qui ont toujours eu foi en la Police Fédérale, seule force légitime du pays; unique et véritable issue de secours pour une sortie de crise sérieuse et digne ?

Mais n’est pas Lykkdort-Alltsen ou Svaten qui veut et si nous ne connaissons pas les intentions secrètes de Yeltinn, il réalise, peut-être, aujourd’hui que son mandat sera réduit, comme le Palais Fédéral, en cendres à vouloir pactiser ainsi avec le Diable en vendant gracieusement l’âme du Norduryyk. Un Diable sans nom qui pourrait bien nous damner en jouant de nouveau avec le feu.

novembre 19th, 2007

FLASH-INFO a interviewé l’ensemble des responsables des partis politiques pendant la campagne électorale des élections fédérales.

La Rédaction de FLASH-INFO avait souhaité dés le début de ces interviews ne les publier que quelques temps après la nomination et la prise de fonctions du nouveau Grand Chancelier.

Nous poursuivons donc cette rétrospective par la rencontre avec Kristofer Mohnke, leader de la KontzervåtijgtãPårtyy.

1) Vous êtes le Président de l’un des 9 partis enregistrés au Norduryyk. Comment vous est venue cette ambition politique ? Pourriez-vous nous dire quelques unes des motivations qui vous conduit à créer ce parti ?

A vrai dire, je n’avais aucune ambition politique à l’époque où j’ai créé ce parti. Après le déclin du parti Républicain, aucun parti ne convenait plus à ma vision des choses alors j’ai tout simplement créé un PPL.

2) Comment positionneriez vous votre parti sur l’échiquier politique : Extrême droite – Droite – Centre Droit – Centre – Centre Gauche – Gauche – Extrême Gauche – Ecologiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) – Indépendantiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) ?

Je considère le KP comme un parti de droite

3) Le Norduryyk est ouvert vers l’extérieur et entretient des relations diplomatiques avec un grand nombre de pays du MM. Cette dimension internationale vous paraît-elle importante et nécessaire au développement de notre démocratie ?

Importante oui mais nécessaire, pas forcément. Il est bon de développer des relations avec les nations nous entourant. Cela facilite les échanges économiques avec ceux qui nous entourent. Toutefois, je crois que notre démocratie pourrait évoluer normalement même sans des liens diplomatiques

4) Quels sont les projets de votre parti pour sa Généralité de résidence, et pour le Norduryyk ?

1. Pour la généralité, je crois que certains secteurs économiques devraient être nationalisés pour faciliter la gestion, donc, entre d’autres mots, il faut centraliser le plus chose de possible autour du gouvernement. Sinon, je crois qu’il y aurait des améliorations à apporter au niveau des services sociaux et de la santé.

2. Pour notre pays, nous avons projet d’augmenter le niveau de sécurité et de défense de ce pays, de centraliser les pouvoirs au gouvernement fédéral, de favoriser e développement de nouvelles entreprises, de favoriser le développement d’un programme visant à protégé la faune et la flore, etc. Il y aurait beaucoup à dire.

5) En cette période importante d’élections (fédérales puis générales), on observe que 4 candidats briguent le poste de Grand Chancelier, ce qui pourrait traduire une certaine vitalité du pays, Or dans le même temps le nombre de citoyens actifs dans le développement du pays et le nombre de déclarations sont en baisse. Que pensez-vous de ce paradoxe et comment l’interprétez vous.

Je ne sais pas trop quoi en dire. Je suppose que les citoyens se sont arrêtés un instant pour observer les candidats. Il voulait être sur cette fois-ci que se serait quelqu’un de fiable, donc, ils prennent leur temps ce qui ralentit l’ensemble.

6) D’après certaines de nos informations, un système économique rénové et simplifié va très prochainement être proposé au vote du Parlement. Cela vous parait il comme une composante utile pour le Nordurryk

Dans la situation actuelle, sa ne fait aucun doute. Les rouges ont détruit le système économique alors il est maintenant temps de le refaire.

7) De quelle personnalité vous sentez vous le plus proche ?

Je ne suis pas sur du sens de cette question.

1. Si vous parlez d’allié, je ne crois pas être proche de qui que se soit dans ce pays à l’heure actuelle.

2. Si vous parlez de personnalité en tant que politicien, je ne sais pas quoi répondre. Je vois à la protection et au bien être des citoyens.

Je vous donne ces réponses maintenant mais il fort probable que le KP subira une réforme prochainement ce qui changera plusieurs faits.

novembre 19th, 2007

FLASH-INFO a interviewé l’ensemble des responsables des partis politiques pendant la campagne électorale des élections fédérales.

La Rédaction de FLASH-INFO avait souhaité dés le début de ces interviews ne les publier que quelques temps après la nomination et la prise de fonctions du nouveau Grand Chancelier.

Nous poursuivons donc cette rétrospective par la rencontre avec Eirik Buffson, leader de la ProgrætžGrïnntPårtyy.

1) Vous êtes le Président de l’un des 9 partis enregistrés au Norduryyk. Comment vous est venue cette ambition politique ? Pourriez-vous nous dire quelques unes des motivations qui vous conduit à créer ce parti ?

Je n’ai pas crée ce parti en fait, je me suis contenté de reprendre le parti politique qui me correspondait le mieux et qui était actuellement à l’abandon par manque de membre, mon statut de président de ce parti m’a été attribué par défaut je dirai. Mon ambition n’est pas de devenir président d’un parti politique ou une personnalité de premier plan au niveau politique, je me contenterai grandement de voir notre pays adopter une politique juste, une politique proche de la ligne de conduite qu’il devrait avoir selon moi, si c’est un autre que moi qui dirige le pays dans cette direction, cela m’importe peu.

2) Comment positionneriez vous votre parti sur l’échiquier politique : Extrême droite – Droite – Centre Droit – Centre – Centre Gauche – Gauche – Extrême Gauche – Ecologiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) – Indépendantiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) ?

Sur l’échiquier politique je me situerai à la frontière entre la gauche et l’extrême gauche avec une forte sensibilité écologique. Je suis ce que l’on pourrait appeler l’aile gauche de la gauche sans être pour autant à l’extrême gauche

3) Le Norduryyk est ouvert vers l’extérieur et entretient des relations diplomatiques avec un grand nombre de pays du MM. Cette dimension internationale vous paraît-elle importante et nécessaire au développement de notre démocratie ?

Cette dimension est primordiale, cela va de soit. Après il reste à savoir quelle orientation lui donner, si nous devons privilégier les échanges libres et non contrôlé d’argent ou si nous devons échanger des connaissances ou encore si nous devons forger des alliances militaires solides avec nos proches voisins. Mon avis est que nous devrions favoriser les échanges scientifiques au maximum avec nos voisins ainsi que les échanges économiques mutuellement profitable (comme les ressources premières ou les compétences) avec une supervision de ces échanges par l’état

4) Quels sont les projets de votre parti pour sa Généralité de résidence, et pour le Norduryyk ?

Voilà une question bien complexe. Mes ambitions sont de voir le pays se développer tout en gardant en tête les idées essentielles à une démocratie juste, ceci n’est faisable que si l’état et les provinces travaillent ensemble.

Je pense que le développement de notre économie en favorisant l’insertion des plus pauvres, l’éducation des jeunes ainsi que la création d’entreprises est une priorité, la seconde priorité serait la sauvegarde de notre territoire par l’écologie, nous nous devons de travailler pour laisser à notre descendance un monde propre et sain.

5) En cette période importante d’élections (fédérales puis générales), on observe que 4 candidats briguent le poste de Grand Chancelier, ce qui pourrait traduire une certaine vitalité du pays, Or dans le même temps le nombre de citoyens actifs dans le développement du pays et le nombre de déclarations sont en baisse. Que pensez-vous de ce paradoxe et comment l’interprétez vous.

Ce n’est pas forcément un paradoxe, nous avons des personnalités différentes et ce n’est pas parce que nous sommes peu que nous devons être tous d’accord entre nous, nous pensons différemment et la présence de 4 candidats va permettre aux citoyens de notre pays de s’exprimer entre ces différents points de vue, cela permet une vrai démocratie et c’est bien le plus important. De plus je ne pense pas que notre pays perde en vitalité, beaucoup de gens sont actuellement très occupé voire malade, il ne faut pas oublier que l’hiver n’est pas la saison propice pour sortir et voyager de ville en ville.

6) D’après certaines de nos informations, un système économique rénové et simplifié va très prochainement être proposé au vote du Parlement. Cela vous parait il comme une composante utile pour le Nordurryk

C’est une composante qu’il va falloir suivre de très près il faut absolument que ce système soit fini le plus rapidement possible pour le développement de notre pays et pour pouvoir enfin sortir de l’impasse dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

Cela fait personnellement plusieurs mois que je travaille gratuitement à l’université et que j’attends les fonds pour pouvoir construire un cabinet médical, c’est vous dire si ce sujet me tient à coeur.

7) De quelle personnalité vous sentez vous le plus proche ?

Je dirai actuellement Ugo de Belcyne, c’est une personne très active et souvent très éclairée.

novembre 18th, 2007

FLASH-INFO a interviewé l’ensemble des responsables des partis politiques pendant la campagne électorale des élections fédérales.

La Rédaction de FLASH-INFO avait souhaité dés le début de ces interviews ne les publier que quelques temps après la nomination et la prise de fonctions du nouveau Grand Chancelier.

Nous poursuivons donc cette rétrospective par la rencontre avec Erik Lykkdort-Alltsen, leader de la ĐæmökrątijgtLyggå.

1) Vous êtes le Président de l’un des 9 partis enregistrés au Norduryyk. Comment vous est venue cette ambition politique ? Pourriez-vous nous dire quelques unes des motivations qui vous conduit à créer ce parti ?

Ce sont les tragiques évènements que le Norduryyk a véçu par le passé qui m’ont amené à m’investir politiquement. Tout d’abord en combattant corps et âme contre le fléau merksiste-luniniste qui s’était abattu sur le pays afin qu’il recouvre sa liberté; ensuite, en luttant ardemment pour un pays démocratique et juste sous les couleurs de la ĐæmökrątijgtLyggå que j’ai créé immédiatement après la chute du régime « rouge ».

2) Comment positionneriez vous votre parti sur l’échiquier politique : Extrême droite – Droite – Centre Droit – Centre – Centre Gauche – Gauche – Extrême Gauche – Ecologiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) – Indépendantiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) ?

La ĐæmökrątijgtLyggå est de centre-droit mais il existe, à présent, de nombreux courants au sein même du parti

3) Le Norduryyk est ouvert vers l’extérieur et entretient des relations diplomatiques avec un grand nombre de pays du MM. Cette dimension internationale vous paraît-elle importante et nécessaire au développement de notre démocratie ?

Après les années de plomb, et dès le pays libéré, le premier gouvernement du Norduryyk libre a immédiatement voulu nouer des liens avec d’autres nations éprises de démocratie.

Avec d’anciens norduryyks, Marina Ydegaard et Viktor Fyyldavik en particulier, nous avons immédiatement commencé cette ouverture vers l’extérieur afin de sortir le Norduryyk de l’autarcie forcée pendant l’ère totalitaire.

Ensuite, avec l’arrivée de Ugo de Belcyne au Norduryyk, le pays s’est ensuite tourne vers des nations non-francophones comme les pays du MikroWelt, par exemple

4) Quels sont les projets de votre parti pour sa Généralité de résidence, et pour le Norduryyk ?

Parmi les anciens réalisations, je pourrais vous citer la Société de Transport inter-généralité et la dénomination des villes secondaires de la Généralité, en les débaptisant de leurs anciennes appellations merksistes-luninistes. Sinon, nous avons en projet, la création d’un musée retraçant une partie de l’Histoire ancienne de la région et du pays.

5) En cette période importante d’élections (fédérales puis générales), on observe que 4 candidats briguent le poste de Grand Chancelier, ce qui pourrait traduire une certaine vitalité du pays, Or dans le même temps le nombre de citoyens actifs dans le développement du pays et le nombre de déclarations sont en baisse. Que pensez-vous de ce paradoxe et comment l’interprétez vous.

Je vous suis mal dans votre questionnement car ne sachant pas sur quelles statistiques vous vous basez pour observer la population norduryyks en déclin. Bien au contraire, de nombreux migrants ont fait le choix du Norduryyk qui redynamise, de par leurs venues, nos Terres du Nord. Les multiples demandes de « LåndennPass – LP » déposées auprès des Autorités Fédérales soulignent bien le bon état de santé de la population norduryyks..

6) D’après certaines de nos informations, un système économique rénové et simplifié va très prochainement être proposé au vote du Parlement. Cela vous parait il comme une composante utile pour le Nordurryk

Le pays a souffert de cet état de fait et avoir laissé le contrôle de notre économie à un Secrétaire Fédérale « rouge » a été une grave erreur que nous sommes en train de payer cher. Mais si très prochainement, un système économique et bancaire sûr et aisé, puisque çà va forcément de pair, était proposé, j’en serai l’un de ses défenseurs.

7) De quelle personnalité vous sentez vous le plus proche ?

(Silence ) Je poserai la question autrement et surtout en usant un autre temps: Autrefois, la personnalité pour qui je me sentais le plus proche, et pour laquelle j’ai quand même encore de l’affection et du respect pour son courage et son combat contre le joug merksiste, était Byrgitt Börggmenkt.

Malheureusement, après le retour à la liberté, nos chemins se sont éloignés et nous avons pris chacun des directions opposées. Aujourd’hui, le combat de Byrgitt n’est plus le mien.

novembre 18th, 2007

FLASH-INFO a interviewé l’ensemble des responsables des partis politiques pendant la campagne électorale des élections fédérales.

La Rédaction de FLASH-INFO avait souhaité dés le début de ces interviews ne les publier que quelques temps après la nomination et la prise de fonctions du nouveau Grand Chancelier.

Nous poursuivons donc cette rétrospective par la rencontre avec Sven Ole Thorsen, qui fut candidate de la NazionaalijgtãBlokken (« NB ») au premier tour des élections fédérales

1) Vous êtes le Président de l’un des 9 partis enregistrés au Norduryyk. Comment vous est venue cette ambition politique ? Pourriez-vous nous dire quelques unes des motivations qui vous conduit à créer ce parti ?

Bien, c’est simple, je viens d’un pays de l’est ou la situation est assez désastreuse, ou la corruption régnait, et dont l’immigration sauvage apportait avec elle son lot de mafias.

Alors, je suis allé en Norduyyk, pour y trouver la paix, mais j’ai peur que le Norduryyk retombe dans ces dérives, et j’ai donc décidé d’être actif sur le plan politique.

J’ai d’abord rejoint le KP de Kristopher Monkhe, mais ce dernier étant en hibernation, et ne défendant pas tellement ses valeurs, j’ai décidé de quitter de faux parti pour créer mon propre parti qui combattrait pour ces valeurs.

2) Comment positionneriez vous votre parti sur l’échiquier politique : Extrême droite – Droite – Centre Droit – Centre – Centre Gauche – Gauche – Extrême Gauche – Ecologiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) – Indépendantiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) ?

Alors, selon les critères arbitraires de la politique, je suis a classer dans l’extrême-droite indépendantiste écologiste.

Mais pour moi, je ne me considère pas d’une direction gauche ou droite particulière… Ce que l’on appelle l’extrême-droite contient des éléments de toutes les directions.

En gros, mes priorités sont le peuple, la nation, et la nature

3) Le Norduryyk est ouvert vers l’extérieur et entretient des relations diplomatiques avec un grand nombre de pays du MM. Cette dimension internationale vous paraît-elle importante et nécessaire au développement de notre démocratie ?

Non. Certes, il peut toujours être d’utile d’échanger un peu avec ces nations, mais ce n’est pas fondamentalement utile, et ils n’ont rien à dire sur notre système

4) Quels sont les projets de votre parti pour sa Généralité de résidence, et pour le Norduryyk ?

Faire du Norduryyk une nation fière d’elle même, avec un peuple motivé et travailleur, et vivant en sécurité.

5) En cette période importante d’élections (fédérales puis générales), on observe que 4 candidats briguent le poste de Grand Chancelier, ce qui pourrait traduire une certaine vitalité du pays, Or dans le même temps le nombre de citoyens actifs dans le développement du pays et le nombre de déclarations sont en baisse. Que pensez-vous de ce paradoxe et comment l’interprétez vous.

Les gens sont de plus en plus démotivés, ils se disent qu’il ne sert pas a grand chose d’oeuvrer pour le pas car quelque soient leurs ambitions, le pays restera le même.

6) D’après certaines de nos informations, un système économique rénové et simplifié va très prochainement être proposé au vote du Parlement. Cela vous parait il comme une composante utile pour le Nordurryk

Oui, l’économie doit servir le peuple, et doit donc être compréhensible par celui-ci. Elle ne doit pas être le terrain privé d’hommes d’affaires peu scrupuleux.

7) De quelle personnalité vous sentez vous le plus proche ?

Ft. Byrgitt Börggmenkt, une femme de conviction, de caractère. Un véritable modèle en politique, vraiment! Je ne conçois pas le Norduryyk sans elle. Jusqu’a présent, ça a toujours été un plaisir de collaborer avec elle

novembre 18th, 2007

FLASH-INFO a interviewé l’ensemble des responsables des partis politiques pendant la campagne électorale des élections fédérales.

La Rédaction de FLASH-INFO avait souhaité dés le début de ces interviews ne les publier que quelques temps après la nomination et la prise de fonctions du nouveau Grand Chancelier.

Nous poursuivons donc cette rétrospective par la rencontre avec Ugo de Belcyne, le leader du parti PopularrMövijmentzå (« PM »)

1) Vous êtes le Président de l’un des 9 partis enregistrés au Norduryyk. Comment vous est venue cette ambition politique ? Pourriez-vous nous dire quelques unes des motivations qui vous conduit à créer ce parti ?

– Tout d’abord, avant de commencer mon combat politique au sein du Micromonde et plus particulièrement en Scanténoisie-Helvetia, j’ai d’abord été le propriétaire d’un local de nuit ( bar musical – restaurant ) sur les Hauts d’Aarosia, la Capitale Fédérale de la CSH, appelé le  » Da Lilith  » ; local qui était devenu très rapidement à la mode puisque rendez-vous incontournable de toute la jet-set et de la faune artistique.

Ensuite, j’ai adhéré au PSD ( Parti Social Démocratique ) de Léon Blum que j’avais immédiatement quitté pour créer mon propre courant politique de centre-gauche sous le nom de « MOUVEMENT HUMANISTE ». Le parti, après les évènements qui avaient secoué la CSH avait décidé de changer de nom en  » MOUVEMENT POPULAIRE ». Ces membres avait eu la charge de nombreux ministères dans les différents gouvernements fédéraux et le MP avait été l’investigateur de nombreuses lois encore en vigueur dans ce pays.

En 2004, deux évènements importants eurent lieu pour le MOUVEMENT POPULAIRE : tout d’abord, mon élection à la haute charge de l’État Scanthélois puisque j’avais été élu InterParès de la CSH du 19 mars au 29 avril 2004. Ensuite, des pressions importantes et soutenables de certains scanthélois, jaloux de l’impact politique du MP et de mon aura ainsi que les magouilles de scrutins du Secrétaire-générale de la Ligue Scanténoise lors des élections à l’IP, j’avais donc décidé de quitter définitivement la CSH et de m’expatrier en République de Skotinos.

Mais, après avoir passé quelques mois dans ce pays, j’avais pu dénoncer des irrégularités lors d’élections présidentielles qui m’ont fait définitivement tourné la page skotinecque et en juillet 2005, je demandais l’exil politique à la République Fédéral de Norduryyk; ce pays m’ayant demandé à devenir l’un des rédacteurs de la Constitution Fédéral toujours en vigueur et dans la même énergie, je créais le PopularrMövijmentzå.

2) Comment positionneriez vous votre parti sur l’échiquier politique : Extrême droite – Droite – Centre Droit – Centre – Centre Gauche – Gauche – Extrême Gauche – Ecologiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) – Indépendantiste (de sensibilité de droite ou de sensibilité de gauche) ?

– Le PopularrMövijmentzå est de tendance « centre-gauche », disons même qu’il est le plus à droite des mouvements de gauche. Mais j’assume complètement sa position sur l’échiquier politique du Norduryyk même si mes détracteurs considèrent d’avantage le PM comme un parti de droite, ce qu’il n’est absolument pas..

3) Le Norduryyk est ouvert vers l’extérieur et entretient des relations diplomatiques avec un grand nombre de pays du MM. Cette dimension internationale vous paraît-elle importante et nécessaire au développement de notre démocratie ?

– Cette ouverture vers l’extérieur est nécessaire pour le pays et j’ai oeuvré, aux côtés d’Erik Lykkdort-Alltsen, pour que le Norduryyk s’ouvre aux autres pays, aussi bien du Micromonde Francophone que des autres Micromondes Etrangers tel que le MikroWelt qui regroupe les micronations de langue allemande. De plus, un pays qui n’est pas tourné vers les autres est un pays qui se meurt.

4) Quels sont les projets de votre parti pour sa Généralité de résidence, et pour le Norduryyk ?

– J’ai lancé, depuis quelques mois, la refonte complète de la Constitution afin de l’alléger et de changer quelques dispositions en lois. Les discussions continuent au sein du Parlement et je compte bien à ce que les premiers amendements du texte constitutionnel soient mis en vote après l’élection du Grand-Chancelier.

Concernant Havvyyk, deux projets ambitieux sont en discussions: la création d’un grand pôle scientifique et médical ainsi que d »un Consortium portuaire dans la Capitale Générale..

5) En cette période importante d’élections (fédérales puis générales), on observe que 4 candidats briguent le poste de Grand Chancelier, ce qui pourrait traduire une certaine vitalité du pays, Or dans le même temps le nombre de citoyens actifs dans le développement du pays et le nombre de déclarations sont en baisse. Que pensez-vous de ce paradoxe et comment l’interprétez vous.

– Le Norduryyk a toujours attiré de nombreux migrants, mais la dureté du climat et la complexité des Institutions Fédérales – complexité vite effacée si l’on se donne la peine de mieux connaître le pays – ont fait fuir des citoyens, ce qui est fort dommage. Je crois que pour apprécier le pays, il faut être fou, impulsif, entreprenant, arrogant, pugnace, idéaliste. Si vous avez en vous tout ce potentiel, alors, le Norduryyk est fait pour vous.

6) D’après certaines de nos informations, un système économique rénové et simplifié va très prochainement être proposé au vote du Parlement. Cela vous parait il comme une composante utile pour le Nordurryk

– Il est évident qu’un pays dit moderne se doit de posséder une économie réactive avec des citoyens complètement imbriqués dans un système économique simple et performant. Par conséquent, je demanderai au prochain Grand-Chancelier et surtout au futur Secrétaire à l’Economie de lancer le plus rapidement possible la vie économique au Norduryyk. Il est même urgent de mettre en branle ce projet afin qu’il ne soit plus une chimère mais une réalité..

7) De quelle personnalité vous sentez vous le plus proche ?

– Je ne sais pas. Disons que, bien évidement, je suis proche des autres présidents des partis dits de Progrès mais la seule et véritable personnalité qui m’était très proche ne vit plus au Norduryyk : C’était Marina Ydegaard, l’une des premières citoyens norduryyks et la fondatrice du PGP dont le parti a été repris par Eirik Buffson.